Faire progresser la santé dans le monde
Chez Gilead, nous sommes conscients que la recherche de traitements innovants n’est qu’un des aspects de l’amélioration de la santé publique. Aussi, nous soutenons des actions qui favorisent la prévention, renforcent les infrastructures de soins et apportent un soutien éducatif et financier aux patients les plus vulnérables dans le monde.
En facilitant l’accès aux médicaments, en luttant contre les idées reçues et la stigmatisation et en collaborant avec des partenaires dans le monde entier, nous cherchons, non seulement à répondre à certaines des menaces les plus graves pour la santé publique mondiale, mais également à les éliminer.
Élargir l’accès aux traitements dans les pays à revenus faibles et intermédiaires
L’équipe en charge de notre programme mondial d’accès aux soins travaille avec les autorités de santé, les médecins et les patients du monde entier afin de faciliter l’accès aux traitements contre le VIH, les hépatites virales B et C et la leishmaniose viscérale (LV).
Gilead et l’OMS luttent contre la leishmaniose viscérale (LV) en Asie du Sud-Est
La leishmaniose viscérale (LV) est une maladie parasitaire qui touche entre 50 000 et 90 000 personnes chaque année dans le monde, et seuls 25 % à 45 % des cas sont signalés. La LV est presque toujours mortelle lorsqu’elle n’est pas traitée. Nous collaborons avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour mettre à disposition gratuitement des médicaments à tous les patients atteints de cette maladie dans les pays à faible revenu.
Prévention de l’infection par le VIH chez les adolescentes et les jeunes femmes dans les pays sub-sahariens
En partenariat avec le President’s Emergency Plan for AIDS Relief (PEPFAR) - un plan d’aide d’urgence des États-Unis pour lutter contre le VIH dans le monde - Gilead agit pour réduire le nombre d’infections par le VIH chez les adolescentes et les jeunes femmes dans 10 pays d’Afrique sub-saharienne.